Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution.

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 Empty Re: Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution.

Message par Jak [test] Mar 12 Aoû 2008 - 13:08

La liste et longue, tu oublier les tavernier, les marchands, les leader, etc ...

Mais de toute manière les PNJ pourrons être créer au fur et à mesure.

Il faudra bien sur à chaque fois qu'un PNJ est créer, le rajouter dans la liste, ainsi que son Login + MDP pour que les MJ puissent s'en servir Smile
Jak [test]
Jak [test]

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 33
Infos Staff :


Expériences :


Rangs :



Date d'inscription : 08/09/2007

Infos Perso
: [Non déterminée]
Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 12086212325:
Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 Left_bar_bleue0/0Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 Barre_news  (0/0)
Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 12086306275: 0

https://testrpgdegr.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 Empty Re: Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution.

Message par sanasoké Mar 12 Aoû 2008 - 16:59

Ok nickel mais je pense établir une petite liste d'une dizaine pour qu'on soit prêt quand le rpg sera lancé et après au fur et a mesure les rajouter . Sinon je voudrais avoir ce qui reste a faire sur le rpg ? car la franchement on a une bonne structure tout tiens la route ! il faudrait que quelqu'un me donne un gros sujet pour qu'on bosse dessus car a on a bien avançé !!
sanasoké
sanasoké

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 29
Infos Staff :


Expériences :


Rangs :



Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 Empty Re: Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution.

Message par Jak [test] Mar 12 Aoû 2008 - 18:57

Ho que non, tu est bien partit pour être le leader de l'équipe, donc à toi de savoir ce qui manque mec ^^

Pour commencer, imagine toi que MR soit en ligne, et que tu vois le forum, tu t'inscris tu joue, etc ...

Pendant ces instants la tu verra ce qu'il manque, note les au fure et à mesure, puis bosse dessus ! Wink
Jak [test]
Jak [test]

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 33
Infos Staff :


Expériences :


Rangs :



Date d'inscription : 08/09/2007

Infos Perso
: [Non déterminée]
Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 12086212325:
Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 Left_bar_bleue0/0Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 Barre_news  (0/0)
Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 12086306275: 0

https://testrpgdegr.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 Empty Re: Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution.

Message par sanasoké Mar 12 Aoû 2008 - 20:41

oué je réfléchis impeu comme ça déjà ^^ Sinon je me disais pour les quêtes donc pour distribuer els quêtes comment on ferait ? parce que les quêtes vont être donné par des gens du village contrôler par des png , ou par les maitres du villages . Mais j'ai penser a un système bien aussi tiré du manga naruto . Par exemple quand un aspirant ninja voulait une mission il se rendait au bâtiement du chef du village et selon sa classe et son rang il bénéficier de mission plus ou moins dure . par exemple un ninja encore a l'académie obtenait seulement des missions de rang d basiques et non dangeureuses . Je pense qu'on pourrait prendre ce système mais le refaire a nôtre sauce c'est a a dire que par exemples un joeur n'exédant pas les levels 5 ou un nombre d'éxpérience requis ne pourrait pas obtenir des quêtes dangeuresues avec des batailles et tout ça ce qui provoquerait chez le cjoueur une sorte d'acharnement a jouer pour progresser et pour être plus gradés .
sanasoké
sanasoké

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 29
Infos Staff :


Expériences :


Rangs :



Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 Empty Re: Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution.

Message par Jak [test] Mer 13 Aoû 2008 - 16:06

Ne m'en veux pas mais j'ai déjà réfléchie à ce système, et figure toi qu'il est assez proche de ta proposition, je suis encore surpris Smile

C'est simple, nous ne créerons pas un lieux spécifique pour donner les quêtes, mais tous les PNJ peuvent en donner !!

Par exemple on ce rend dans une taverne, et une affiche signale que le tavernier c'est fais voler 100 litre de Bière par "lebrigand", récompense pour la capture vivante du voleur => 500 Po.
Ensuite on détail la mission : la difficulté, la cible, le lieux, etc ... Et surtout on indique si la quête est déjà prse par quelqu'un et qu'il est trop tard pour la prendre.

Le PJ n'a pas à faire une quelconque démarche pour commencer la quête ! Si celleci est libre il n'à qu'à commencer le RP dans le lieux dit ! Puis un MJ ce chargera de contrôler le PNJ "lebrigand" Et de jouer contre le PJ !! S'il réussis sa quête il pourra par exemple livrer "lebrigand" au tavernier pour ce faire payer Wink
Jak [test]
Jak [test]

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 33
Infos Staff :


Expériences :


Rangs :



Date d'inscription : 08/09/2007

Infos Perso
: [Non déterminée]
Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 12086212325:
Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 Left_bar_bleue0/0Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 Barre_news  (0/0)
Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 12086306275: 0

https://testrpgdegr.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 Empty Re: Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution.

Message par sanasoké Mer 13 Aoû 2008 - 17:56

Effectivement c'est une superbe idée je vois qu'on est sur la même longueur d'onde tout les deux ^^ mais faudrait proposer beaucoups de mission car par exemple si l'auberge en donne qu'une et quenviron une centaines de personnes sont a la recherches d'une quêtes ils vont s'ennuyer . faudra avoir des idées en permanence quasiment pour faire des nouvelles enquêtes et en même temps contribué pour la guerre comme des sabotages chez l'ennemi alors après dans le pays qui a été saboté on enverrait un assassin il faut que ça crée des situations dans plusieurs camps a la fois qu'une action minime sois telle devienne un ampleur pour un royaume par exemple.

Faudra lancer des guerres aussi car doljaka va vouloir contrôler toutes les factions et il faut qu'un vent de rébellion se fasse ressentir dans tous les villages pour reculer l'envahisseur ! Mais il faut pas faire une armée trop forte car moi prenons l'exemple de mon forum par exemple et ben mon organisation était devenus trop forte et les gens voulaient plus se battre de peur de voir leurs perso mourir :/ donc a évité il faut que chaque joueurs se dise qu'il est capable de battre des soldats ennemies. Il faudrait aussi créer des camps de rebelles indépendants ça serait pas mal.
sanasoké
sanasoké

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 29
Infos Staff :


Expériences :


Rangs :



Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 Empty Re: Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution.

Message par Jak [test] Jeu 14 Aoû 2008 - 15:58

Oui, pour les guerres c'est vraiment délicat, j'en est parler à Illadon et je pense qu'il faut mettre au point un Système G différent pour ça.
Jak [test]
Jak [test]

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 33
Infos Staff :


Expériences :


Rangs :



Date d'inscription : 08/09/2007

Infos Perso
: [Non déterminée]
Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 12086212325:
Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 Left_bar_bleue0/0Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 Barre_news  (0/0)
Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 12086306275: 0

https://testrpgdegr.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 Empty Re: Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution.

Message par crazykiller Jeu 14 Aoû 2008 - 16:12

je suis de retour samedi j'attend ton rapport des decision et objectif avanc par mp sana merci

crazykiller

Nombre de messages : 28
Infos Staff :


Expériences :


Rangs :



Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 Empty Re: Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution.

Message par sanasoké Jeu 14 Aoû 2008 - 16:36

Compte rendu de la réunion d'aujourd'hui rédigé par kiz' .

Rapport du 14/08/08

Auberge des débuts : 2 po les 3 premières nuits et après ces trois nuits, il pourrait y avoir le repas de compté ;
Exemple : la quatrième nuit, il mange le soir quand il arrive et le midi du lendemain… ça ferait aller jusqu'a 4/5po

Véagaïa :

Un marchand d’armes, une taverne, quelques fermes, la banque et une bibliothèque dans un chêne énorme.
l'herboriste/alchimiste => unique druide
Armurier : un taneur/couturier


Civiléon :

Possède le meilleur forgeron, armurier. Ragmithil => ville armée de Civiléon


Dolkaja =>

Thanodrome : Imposante prison faite de granit et de matières volcanique.
Palais de Zychéron : donjon avec salle de tortures – Commerce normal (boucher, banque, marché…)
Menark : fabriquant d’armure ensorcelée (noire, imposante, maléfique…)



Ps ~ crazy tout ce qu'on a fait pour l'instant ce trouve dans ce topic tu as jute a lire et le compte rendu est là Wink
sanasoké
sanasoké

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 29
Infos Staff :


Expériences :


Rangs :



Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 Empty Re: Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution.

Message par Illadon Jeu 14 Aoû 2008 - 19:34

Hmmm je pensais (et passais, et non je ne trépasses pas encore), on parle des auberge, mais si on considère que chaque personnage doit débourser une quantité donnée d'argent chaque soir, ça pourrait être un peu compliqué à maintenir ^^

Illadon

Nombre de messages : 34
Infos Staff :


Expériences :


Rangs :



Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 Empty Re: Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution.

Message par sanasoké Jeu 14 Aoû 2008 - 19:39

mais on ferait plusieurs auberges dans chaques villages pour pas qu'il se retrouve tout au même endroit. pas tous les soirs mais par exemple au début le joueur demanderais une chambre pour 3 nuits par exemple et il payerais a la fin des 3 jours et pas tous le temps ça serait injérable.

Ps ~tu devais me prévenir si tu ne venait pas a la réunion Evil or Very Mad et dis aps que je t'ai pas prévenus plusieurs fois sur msn.
sanasoké
sanasoké

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 29
Infos Staff :


Expériences :


Rangs :



Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 Empty Re: Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution.

Message par Illadon Jeu 14 Aoû 2008 - 22:45

J'étais co à 13:35 ....

(et encore je me suis forcé à me lever, sinon je dormais jusqu'à 3H xD)

Illadon

Nombre de messages : 34
Infos Staff :


Expériences :


Rangs :



Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 Empty Re: Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution.

Message par sanasoké Jeu 14 Aoû 2008 - 22:55

c'est de ta faute je suis désolé , on étaient tous les deux en lignes tu aurais pu me contacter et ensuite rejoindre la conversation c'est toit qui a pas fait l'effort. et puis si tu voulais pas venir ou un empêchement tu aurais dû me prévenir comme je t'avais dit sur msn.
sanasoké
sanasoké

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 29
Infos Staff :


Expériences :


Rangs :



Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 Empty Re: Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution.

Message par Illadon Ven 15 Aoû 2008 - 0:07

Sinon pour en revenir à autres chose qu'aux sempiternelles remontrances (qui d'ailleurs feront rien).

On parle quand même d'un forum avec beaucoup de membres actifs, alors je suis curieux de savoir qui voudra gérer tout ces membres, en sachant que tous ne seront pas actifs tout le temps, que donc ils ne pourront pas faire des rps tout les jours. Bien sur en étant sur un forum actif aucune possibilité d'automatisation (ça aurait été trop beau de retirer tout les mois la sommes correspondante au nuit en auberge).

Donc si je résume tout il faudra, une équipe pour voir si le rp est bon, une pour gérer les comptes (eux soit ils vont être très nombreux ou alors totalement surmenés), une pour gérer les rp (ptétre qu'ils pourront les modérer aussi tant qu'à faire), et enfin une pour la feuille de personnage.

(Ah oui je pensais, ça donnerait à peu prés le même effet qu'un rpg sauf qu'on raconte des histoire au lieu de cliquer, seule faiblesse par rapport au rpg susnommé, toutes les interactions ne sont pas automatiques, ça revient à créer une usine à gaz.)

Illadon

Nombre de messages : 34
Infos Staff :


Expériences :


Rangs :



Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 Empty Re: Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution.

Message par sanasoké Ven 15 Aoû 2008 - 12:37

Humm tu devrais venir plus souvent pour donner de bonne idée comme ça Illadon. Effectivement ça serait compliquer a gérer on a quelques solutions :

- sois faire plusieurs auberges pour dispatcher tout le monde pour avoir moins a gérer
- faire un bâtiment d'accueil Gratuit .
- Sois dormir obligatoirement a la belle étoile et augmenter le prix d'une nuit a l'auberge comme les joueurs aux départs ont une petite bourse ( 15 po) ils vont rester qu'une ou deux soirée donc beaucoup moins de gens a gérer surtout que normalement aux débuts tout le monde veut s'acheter des armes.
sanasoké
sanasoké

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 29
Infos Staff :


Expériences :


Rangs :



Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 Empty Re: Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution.

Message par Illadon Ven 15 Aoû 2008 - 17:54

Reste que si le forum a beaucoup de membres il faudra de plus en plus de gestionnaires (surtout avec le système envisagé ^^) donc de plus en plus de risque de laisser aller général.

Illadon

Nombre de messages : 34
Infos Staff :


Expériences :


Rangs :



Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 Empty Re: Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution.

Message par sanasoké Ven 15 Aoû 2008 - 18:33

Ou alors j'avais penser a un truc bizarre au tout début mais j'avais laisser tomber ... mais la voilà. Je voulais faire commencer chaque joueurs en plein milieu de la forêt et il aurait dû se débrouiller tout seul et donc mârcher j'usque a son village seul avec un choix de trois armes au départ ( massue , épée , arc) et rejoindre son village et après aller se faire loger. ça aurait permis sans nul doute du bon rp en plein milieu de la forêt le joueur devrait survivre a la marche j'usque a son village. Mais j'avoue que cette idée est spéciale donc je l'ai laissé tombé ^^ mais sinon c'est vrai qu'il faudrait trouver un moyen.
sanasoké
sanasoké

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 29
Infos Staff :


Expériences :


Rangs :



Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 Empty Re: Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution.

Message par Illadon Sam 16 Aoû 2008 - 17:51

(Ah oui aussi si je suis pas trop actif en ce moment c'est que le fondateur bien aimé de eragon.jeun est de retour, donc il joue de mauvais tour :/)

Illadon

Nombre de messages : 34
Infos Staff :


Expériences :


Rangs :



Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 Empty Re: Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution.

Message par sanasoké Dim 24 Aoû 2008 - 17:34

Compte rendu de la réunion faite avec Illadon le dimanche 24 août 2008



Nous avons établis une liste d'accessoires que le joueur pourra se procurer dans une boutique.

  • couteau de chasse
  • une lance
  • une corde ( 5 m)
  • un carquois ( pour les flèches)
  • poudre pour les blessures [évite les infections et permet d'arrêter le saignement , inutile sur une grosse hémorragie]



Nous n'avons pas voulus établir une grande liste d'accessoires car sinon cela aurait été ingérable si l'on devait regarder tous les joueurs un par un.

Illadon a conclut avec Dolan que l'idée que le joueur pourrait choisir lui-même son métier est bonne. Des accessoires seront donné en fonction du métier choisit au départ ^^ par exemple un assassin recevra :

  • une épée
  • une lame caché dans sa manche ou dans sa poche
  • 8 flèches empoisonnés mortelles
  • 2 flèches paralysantes


Voilà le compte rendus ^^ si vous voulez en débattre ou réagir par rapport a certaines idées, allez -y ^^ Very Happy

Sanasoké
sanasoké
sanasoké

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 29
Infos Staff :


Expériences :


Rangs :



Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 Empty Re: Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution.

Message par crazykiller Dim 24 Aoû 2008 - 23:49

ces bon pour moi

crazykiller

Nombre de messages : 28
Infos Staff :


Expériences :


Rangs :



Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 Empty Re: Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution.

Message par sanasoké Lun 25 Aoû 2008 - 11:49

Nickel , merci de ton avis crazy ^^ n'hésite pas tout de même si tu as une sugestion a poser on bossera dessus .
sanasoké
sanasoké

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 29
Infos Staff :


Expériences :


Rangs :



Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 Empty Re: Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution.

Message par sanasoké Mer 17 Sep 2008 - 17:46

Bon allez faudrait proposer quelques petites idées pour qu'on fignole tout ça car on est a 80 % donc c'est bientôt fini.

Bon au niveau des règles , présentations ça doit être bon si vous avez des petites remarques là-dessus on travailleras sur sa pour que ça soit nickel et qu'il puisse y avoir aucun problème quand Mr sera en ligne !

Au niveau des villages , les marchands et tout ça c'est bon . En fait on a déjà placer tous le décors il me semble donc là ce qu'il nous reste ce sont les petits détails qui feront que MR sera unique. Les vêtements , pour les marchands de vêtements , les bottes de départ et tout ça ... Bon après pour les bars faudra proposer des boissons avec les tarifs et dans certaines contrées on trouverait certaines boissons et pas d'autres etc .... Faudrait aussi proposer dans civiléon le gouvernement impeu comment ils votent les lois etc si il y a des sortes de sénateurs etc ...

Proposer une description des châteaux des leader respectifs de chaque contrées avec beaucoup de détails pour qu'on soit vraiment dedans , pour créer une ambiance ^^ C'est que des détails mais c'est ce qui va a mon avis durer assez longtemps car il va falloir trouver beaucoups de noms notamment pour les boissons etc ...

Donc je voudrais créer une réunion ce week-end . Quel heure et quel jour vous irez le mieux ?
sanasoké
sanasoké

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 29
Infos Staff :


Expériences :


Rangs :



Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 Empty Re: Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution.

Message par crazykiller Mer 17 Sep 2008 - 20:59

samedi soir suis pas la et dimanche toute la journée non plus :s heu pas possible mardi soir?

crazykiller

Nombre de messages : 28
Infos Staff :


Expériences :


Rangs :



Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 Empty Re: Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution.

Message par sanasoké Mer 17 Sep 2008 - 21:57

Impossible j'ai entrainement de foot de 18h15 a 20h15 . Samedi soir ça serait bon pour moi et dimanche soir aussi.

samedi après-midi j'ai match de foot , et dimanche après midi je vais voir ma copine en principe. donc bon faudrait voir tout ça . Et avant ce week vous pouvez vous libérez juste une heure ?
sanasoké
sanasoké

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 29
Infos Staff :


Expériences :


Rangs :



Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 Empty Re: Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution.

Message par crazykiller Sam 20 Sep 2008 - 8:29

dimanche soir = dispo de 20h a 24h si rien ne change

crazykiller

Nombre de messages : 28
Infos Staff :


Expériences :


Rangs :



Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution. - Page 2 Empty Re: Mes projets et idées pour la vie dans médiévale révolution.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser