Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

La mort de Rogash

2 participants

Aller en bas

La mort de Rogash Empty La mort de Rogash

Message par Ildonio Mer 27 Fév 2008 - 13:46

Le ciel était noir, et la pluie tombait abondamment ce soir là lorsque la porte de la taverne s'ouvrit brusquement à Edoras. Cinq silhouettes se dessinaient dans la nuit et pendant quelques instants, le silence se fit dans la pièce ; toutes les conversations s'étaient arrêtée subitement, et seuls le crépitement des buches qui brulaient doucement et le bruit de l'eau qui tombait abondamment se faisaient encore entendre.

Le premier individu pénétra dans la pièce, ôtant son capuchon détrempé et posant sa lance dans un coin ; derrière lui, les quatre autres cavaliers rohirrims faisaient de même en pénétrant dans la taverne.

Tandis que la porte était refermée, le tavernier s'approcha des nouveaux venus, et peu à peu les conversations reprenaient doucement autour d'eux.

"Bienvenu dans ma petite auberge mes amis ; vous êtes surement trempé jusqu'aux os par cette mauvaise pluie, venez vous assoir prêt du feu, il reste quelques places, et dites moi donc ce que vous voulez que je vous serve."

Les rohirrims allèrent ensuite s'assoir et commençaient à se réchauffer lorsque le tavernier revint avec leur commande.

"Voici les choppes de bières, vos assiettes arriveront bientôt, le bouillon de bœuf est déjà sur le feu depuis un moment." Son air jovial détendait l'atmosphère et l'on pouvait voir qu'il s'agissait d'un homme avide de récits et de contes d'étranges aventures ; aussi était il ravit de l'arrivée des cinq cavaliers. "Mais dites moi donc, d'où venez vous ; cela fait bien longtemps que vous avez quitté Edoras si j'en crois l'état de vos tuniques."

Quelques clients autour de lui attendait également la réponse, avide de nouvelles d'autres cités, de récits de combats et d'aventures ; les cavaliers avaient l'air sombre de ceux qui ont longuement chevauchés et qui sont brisés par la fatigue, mais l'un d'eux leva malgré tout la tête et après avoir pris une nouvelle gorgée de bière ; commença son récit ...

"Nous avons en effet longtemps chevauchés ; entre Harlond et Cerin Ithildin nous avons conduits nos chevaux à la recherche de toutes les informations que nous pouvions recueillir à propos du village du pays de Dun que nous avions vassalisé et de leur seigneur Rogash."

Tandis qu'il parlait, de plus en plus de conversations s'éteignaient autour de lui ; tous prêtant l'oreille aux dires des nouveaux venus. Les plus folles hypothèses avaient été formulé au sujet de Cerin Ithildin après qu'elle ai brisé son serment d'allégeance et que plus aucune nouvelle de Rogash n'est pu être obtenu.

"Nous avons questionnés les paysans qui acceptaient de nous répondre ; nous cachant des patrouilles hourouks haïs qui parcourent à nouveau la région et ce n'est qu'il y a quelques jours que nous sommes tombé dans une embuscade d'hommes de Dun. Les fourbes nous attendaient certainement depuis un moment et ils sont sortis des fourrés comme des orcs en furie ; plusieurs de nos compagnons y ont laissé leur vie mais nous avons eu le dessus ; ces paysans n'étaient évidement pas de taille et sans l'effet de surprise nous les aurions tous balayés sans le moindre mal."

Le cavalier fit une courte pause, balayant le souvenir de ses anciens compagnons d'une nouvelle rassade de bière afin de ne pas replonger dans des souvenirs douloureux.

"Toujours est il que quelqu'un de ces couards ont finalement lâché leurs armes et imploré notre clémence, s'écartant de nos chevaux en rampant dans la boue. Ces vermines ne méritaient que la mort, mais nous voulions profiter de l'occasion pour obtenir plus d'informations. Ils nous ont donc donné le récit qui circule parmi les leurs de la mort de leur ancien seigneur, implorant notre pitié."

Le rohirrim s'arrêta à nouveau, et l'un de ses compagnons prit alors la parole afin de continuer. Sa voie était plus grave, et tous semblaient plongé dans un conte de l'ancien temps ; bien qu'il s'agisse d'évènement récents.

"Leur armée campait entre Harlond et Cerin Ithildin par une nuit sans lune lorsqu'une étrange silhouette se présenta aux sentinelles qui se patrouilla aux abords du campement de fortune. On dit que l'étranger apparut subitement devant l'homme de Dun et qu'elle semblait tout droit venu de la sombre brume qu'il y avait cette nuit là ; d'ailleurs nul ne dit si il s'agissait d'un homme où bien d'une autre créature et nul ne le saura sans doute jamais. Toujours est il que l'étranger à sommer les sentinelles d'aller quérir leur seigneur et de le ramener ici. Nul ne peut dire pourquoi elles ont obtempéré en plein milieu de la nuit, sans demander de plus amptes informations ; et personne ne peut encore plus dire pourquoi le seigneur Rogash s'est rendu entouré de quelques hourouks haï à la porte de son campement sans en savoir plus.

Ce qui suivit semble tout droit sortit de l'imagination d'un fou ; mais c'est apparemment la seule version qui circule dans tout Cerin Ithildin, et c'est donc sans doute ces évènements qui se sont déroulés cette nuit là, aussi étranges qu'ils soient."

La voie du rohirrim s'éteint alors tandis qu'il prenait une nouvelle gorgée de sa choppe avant de reprendre plus doucement ; forçant les clients de la taverne qui s'étaient approché à tendre l'oreille.

"On dit que l'étrange silhouette s'est avancé silencieusement vers Rogash et lorsqu'elle s'est trouvé à quelques pas de lui, elle lui aurait déclaré qu'elle venait lui prendre sa vie. Les hourouks haï entourant Rogash se serait alors jeté sur elle, tout comme leur seigneur qui ne pouvait se retenir.

Dans tous les cas, ils étaient sans doutes morts dès l'instant où l'étranger était arrivé à proximité du campement. Les fantassins hourouks haï ont été éliminé comme s'il s'agissait de simple enfant et les hommes de Dun disent que leur seigneur s'est ensuite longtemps battu en duel contre l'être sombre.

Probablement que ce duel n'a pas duré plus de quelques instants et qu'il ne s'agit là que d'un mensonge ; dans tous les cas, la légende dit que l'assassin a plongé sa lame droit dans le cœur de Rogash et que celui ci s'est effondré. Les rares témoins de la scène qui avaient été réveillé par le bruit ou qui ne dormait pas encore étaient apparemment incapable de donne plus d'information sur cet étrange individu qui serait ensuite repartit dans la brume ; laissant le corps de Rogash agonisant l'herbe."


Les rohirrims semblaient se répéter les mots qu'ils venaient d'entendre ; leur seul vassal avait donc trouvé la mort ...

"L'armée hourouk haï a finalement regagné Cerin Ithildin ; abandonnant le corps de son ancien chef aux corbeaux. Les hourouks haï n'éprouvant plus que du mépris pour celui qui les avaient guidés et qui avait trouvé la mort alors qu'il était entouré de ses gardes. Ces l'une de ces créatures qui dirige à présent la ville, et les hommes de Dun leur sont entièrement soumit. Certains disent que la lame de l'assassin était empoisonné, mais cela ne fait aucune différence pour les hourouks haï ; et plus personne ne peut le dire à présent."

Un troisième cavalier pris ensuite la parole, terminant leur récit.

"Nous avons ensuite tenté de retrouver le corps de Rogash mais nous n'avons rien trouvé, et pourtant nous avons parcourus des lieux de campagne et de route. Personne ne sait où il est tombé, et il n'y en a nul trace nul part ; comme si son corps s'était volatilisé.

Dans tous les cas, s'en est bel et bien finit de Rogash, nul ne pourra sans doute jamais dire qui était l'assassin ni qui l'envoyait ; mais il s'agit certainement d'un guerrier plus que compétent, ou de quelque chose de plus sombre encore ..."

[i]Les mots du rohirrim restèrent en suspend quelques instants puis une foule de question sembla se presser sur les lèvres des clients qui s'étaient approchés ; mais les cavaliers ne désiraient pas dire un mot de plus pour le moment ; le tavernier venait d'apporter le ragout de bœuf, et ils étaient affamés.

Ildonio
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort de Rogash Empty Re: La mort de Rogash

Message par Jak [test] Mer 27 Fév 2008 - 19:06

Vraiment pas mal du tous ^^ C'est loin d'être la perfection, y'a beaucoup d'erreur, mais c'est facile de voir que tu as un bon niveau Wink Je vais regarder le second à présent ^^
Jak [test]
Jak [test]

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 33
Infos Staff :


Expériences :


Rangs :



Date d'inscription : 08/09/2007

Infos Perso
: [Non déterminée]
La mort de Rogash 12086212325:
La mort de Rogash Left_bar_bleue0/0La mort de Rogash Barre_news  (0/0)
La mort de Rogash 12086306275: 0

https://testrpgdegr.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Rogash Empty Re: La mort de Rogash

Message par |SniR|nicou50 Dim 9 Mar 2008 - 14:54

je corrigerais tout ça le temps venu.

bon travail !

Nico

|SniR|nicou50

Masculin Nombre de messages : 12
Infos Staff :


Expériences :


Rangs :



Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Rogash Empty Re: La mort de Rogash

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser